Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2024 2 07 /05 /mai /2024 10:50

Départementale 3, ASSMC 1 - SOUDAY 1: 1-5

Pour cette avant dernière journée de championnat, c’est un court déplacement sur le terrain de Mondoubleau qui attend les Soudaysiens. Et il ne fallait pas être en retard, car les rouge et bleu, qui inaugurent pour l’occasion leurs nouveaux maillots offerts par la société OZEON, ouvrent le score par K.Busnel, opportuniste dans la surface, suivi peu de temps après par A.Savigny, d’une frappe limpide aux 20 mètres. Malgré une nette domination territoriale, Souday peine à se créer des occasions, souvent par facilité et excès d’individualisme. La mi-temps approche et l’ASSMC va réduire le score par le n°9 local, qui ajuste le gardien d’un lob bien maîtrisé suite a une perte de balle évitable au milieu de terrain. Piqués au vif, les Soudaysiens reviennent en seconde mi-temps avec de bien meilleures intentions et multiplient les situations sur le but local. Trois nouveaux buts seront inscrits, par K.Busnel et un doublé de B.Thirouard. Tout en ne laissant que très peu de situations aux joueurs locaux pour briller offensivement. Victoire finale Soudaysienne 5 buts à 1 dans ce derby, disputé dans un très bon état d’esprit, mais sans enjeu sportif majeur.

Par Guillaume GIRARD

Partager cet article
Repost0
11 avril 2024 4 11 /04 /avril /2024 09:02
Compétitions du week-end du 13/04

Partager cet article
Repost0
18 mars 2024 1 18 /03 /mars /2024 11:26

départementale 3, Naveil 1 - Souday : 2-3
Après plusieurs matchs où l'équipe a encaissé trop de buts, le coach A. Renou a insisté, dans la causerie d'avant match, pour que les joueurs retrouvent de la solidarité et fassent bloc. Les consignes sont appliquées dès le début du match avec des Soudaysiens dominateurs qui vont marquer par 2 fois dans les 20 premières minutes par l'intermédiaire de K. Lourenco. D'abord, en poussant le ballon dans le but adverse suite à une frappe de B. Chaisner puis en faisant une reprise de volée sur une passe décisive du portier R. Leroux. Petit à petit, les joueurs de Naveil refont surface mais se heurtent à une équipe bien en place. Malheureusement pour les rouges et bleus, les locaux vont réduire le score juste avant la mi-temps sur une erreur de marquage sur un corner.
Le début de seconde mi-temps est compliqué car Naveil pousse pour égaliser : c'est chose faite à la 55ème minute. Pour autant, les soudaysiens ne se désunissent pas et vont même reprendre l'avantage sur un corner frappé par M. Adam repris de la tête par B. Chaisner. 
Les locaux vont pousser pour égaliser mais rien ne sera marqué et le score en reste là pour sceller une belle victoire à l'extérieur des Soudaysiens qui ont retrouvé la solidarité et l'envie qui faisaient défaut depuis quelques matchs.

Par M. Adam

Partager cet article
Repost0
29 janvier 2024 1 29 /01 /janvier /2024 08:19

Départementale 3, Souday 1 - ASSMC 1 : 4-0
Pour ce dernier match de la phase aller, les Soudaysiens reçoivent les voisins de Sargé/Mondoubleau pour un derby qui va se dérouler sur un terrain en mauvais état. Les locaux dominent nettement le début du match mais ne parviennent pas à ouvrir le score par manque d'adresse, de chance ou à cause du portier adverse. Pire, ils ont failli se faire surprendre quand à la 20ème minute, sur corner, les visiteurs trouvent la barre transversale ; M. Cunha dégageant le ballon sur sa ligne de but. Souday reprend la maîtrise du jeu et va scorer par 2 fois grâce à E. Pasquier qui, profitent d'un cafouillage sur corner pour marquer le premier but et qui tire à ras terre du gauche pour le second. Le score à la mi-temps est logique et mérité. La seconde mi-temps va être identique avec une nette domination des locaux et l'aggravation du score à 2 reprises. Tout d'abord, par le capitaine B. Questel qui, sur corner, réussit à tromper le gardien adverse puis par l'insaisissable E. Pasquier qui s'offre un triplé d'un belle frappe de loin. Cette victoire permet aux Soudaysiens de se caler en milieu de tableau et de pouvoir commencer à regarder vers le haut du tableau.
A noter que ce derby s'est déroulé dans un très bon état d'esprit de la part des 2 équipes.

Par Michael Adam

Partager cet article
Repost0
14 janvier 2024 7 14 /01 /janvier /2024 18:37

Départementale 3,

Ht Vendômois 1 - Souday 1  : 2-4

Souday se déplace chez le troisième, le Haut vendomois, sur un terrain très difficile. 
Malgré une équipe très modifiée par rapport à la semaine dernière, Souday est bien en place toute la première mi-temps. À la 15 mn, sur un bon coup franc d'Enzo.C, le gardien relâche le ballon et Kévin B est le seul à suivre et marque. À la 30e, kevin L, lancé en profondeur, gagne son face à face avec le gardien. Et Souday rentre aux vestiaires sur un 2-0.
La deuxième mi-temps est un copié-collé de la première, Souday laisse le ballon à l'adversaire. Sur un corner de Mathias C, Ben Q marque le troisième but.
Le haut vendomois réduit la marque sur penalty. Quelques minutes plus tard, sur un contre rondement mené, le jeune Lucas R est bien trouvé dans l'axe et mystifie le gardien.
Il ne reste que quelques minutes le ht vendomois réduit la marque.
Souday fait une superbe performance grâce à sa solidarité et remonte dans le classement avec ses 4 derniers matchs sans défaites.
 
Par Fabrice Plateau.
 
Partager cet article
Repost0
7 janvier 2024 7 07 /01 /janvier /2024 18:11

Coupe des châteaux - 16ème de finale.

Ent. Le Gault/Souday - Muides St Dié 2 : 3-2
pour ce premier match de l'année, les joueurs de l'entente reçoivent une équipe du sud de Blois, Muides St Dié. Le début de match est équulibré et les locaux vont ouvrir le score sur un superbe retourné de M. Cunha qui va loger la balle en lucarne.
Petit à petit, les visiteurs vont dominer et revenir au score à la demie-heure de jeu sur un corner. Peu avant la mi-temps, M. Cunha, très en vue ce jour, va doubler la mise par une frappe de loin en envoyant le ballon sous la transversale du portier visiteur.
A la reprise, les locaux vont souffrir et subir la domination des visiteurs. Grâce à un peu de chance et à un peu de maladresse des joueurs de Muides, le score n'évoluera pas jusqu'à 5 minutes de la fin du match où ils réussissent à égaliser.
On se dirige tout droit vers les tirs au but mais, dans le très long temps additionnel, Q. Richette réussit à délivrer ses partenaires en tirant de loin et en propulsant le ballon à ras du poteau.
Qualification des joueurs de l'entente à l'issue d'un match disputé dans un bon état d'esprit où Muides St Dié a dominé mais ne s'est pas assez montrer réaliste.

Par Michael Adam

Partager cet article
Repost0
18 décembre 2023 1 18 /12 /décembre /2023 11:51

Départementale 3, Souday 1 - Montoire 1 : 4-1
c'est sur un terrain gras que les 2 équipes vont en découdre pour ce dernier match de l'année 2023. L'ojectif pour les Soudaysiens est d'engendrer des points afin de passer les fêtes sereinement. Les locaux vont bien débuter le match en ouvrant le score rapidement suite à une combinaison des 2 attaquants, B. Thirouard et G. Beauchamp ; ce dernier ayant juste à pousser le ballon au fond des filets. Le jeu est équilibré mais Montoire commence à peiner avec des joueurs diminués physiquement. Logiquement les rouges et bleus doublent la mise par l'intermédiaire de B. Thirouard, très en vue ce jour, qui, lancé en profondeur, élimine facilement le gardien adverse. La 2ème mi-temps est maîtrisé par Souday qui va inscrire un troisième but par l'intermédiaire d'H. Jacques, d'une belle frappe des 20m à ras terre. Montoire réagit un peu en réduisant le score mais très rapidement, les Soudaysiens scellent le sort du match en inscrivant un 4ème but de "renard" des surfaces par l'intermédiaire d'E. Pasquier qui pousse le ballon repoussé par le gardien montoirien suite à une frappe de L. Roulleau.
Victoire logique et importante des locaux face à une équipe diminué qui n'a jamais baissé les bras. Les Soudaysiens se replacent à la 7ème place avec un match de retard.

Par Michael Adam


Départementale 4, Ent. le Gault/Souday - US Petite Beauce 3 : 5-2
Pour ce dernier match de l'année 2023, L'entente Le Gault-Souday accueille l'US Petite Beauce qui réalise un très bon début de saison. L'entente entame le match avec de bonnes intentions mais les visiteurs maîtrisent le milieu de terrain. A la 10min, T.Travers sur un long  ballon lance J.Goron qui va ouvrir le score. 5min plus tard, B.Richette double la mise sur une très belle frappe aux 20 mètres qui trompe le gardien. Avec cet avantage les locaux sont sereins malgré une nette domination de Petite Beauce. Les locaux jouent le plus souvent en contre ce qui s'avère payant, car J.Goron récupère un ballon en profondeur entre le gardien et le défenseur pour ajouter un 3ème but. L'entente souffre en fin de mi-temps en encaisse un penalty juste avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, la physionomie du match reste la même avec une domination de Petite Beauce mais des locaux efficaces en contre. Justement à la 60ème, M.Cunha ajuste une belle frappe de 25m qui lobe le gardien et permet à L'entente Le Gault-Souday de mener 4 à 1. On se dit alors que le match est plié mais Petite Beauce réduit encore le score à 4-2 pour garder espoir. La fin du match est difficile pour L'entente mais la défense et Manu notre gardien sont solides. A la dernière minute, Q.Richette réalise une belle passe pour J.Goron qui porte le score à 5-2. Belle victoire de l'entente Le Gault-Souday qui a su être solide et efficace. 

Par Julien Goron
 

Partager cet article
Repost0
6 novembre 2023 1 06 /11 /novembre /2023 08:38

D3, Souday 1 / Naveil 1 : 5-3
Pour ce match à domicile, les Soudaysiens se présentent au complet pour lancer leur saison sous peine de connaître une situation difficile en championnat. Adossés au vent, les rouges et bleus maîtrisent le 1er quart d'heure mais se font surprendre sur la seule occasion des adversaires de la mi-temps grâce à une frappe lointaine qui bat R. Leroux, le portier local. Les Soudaysiens ne se découragent pas et reviennent rapidement au score par l'intermédiaire de B. Thirouard qui, bien lancé en profondeur, vient loger le ballon dans la lucarne du but adverse. Juste avant la pause, le jeune A. Quentin réussit à doubler la marque en inscrivant un corner direct. C'est logiquement que les Soudaysiens mènent 2-1 à la mi-temps.
Les locaux vont plier le match dès le début de la seconde période grâce à deux buts coup sur coup. D'abord, E. Pasquier, voulant centrer, va déposer la balle sous la transversale du portier de Naveil surpris puis G. Beaucoup accentue le score grâce à une frappe lointaine à ras terre. A l'heure de jeu, B. Thirouard, très en jambe, s'offre un doublé sur un tir mal maîtrisé par le gardien. Le match perd alors en intensité et les percherons se relâchent, permettant aux visiteurs de réduire la marque à deux reprises.
Victoire logique des Soudaysiens qui va, espérons-le, lancer leur saison. A noter, le bon état d'esprit des 2 équipes et le bon arbitrage de M. Hacault.

Par M. Adam

Partager cet article
Repost0
4 octobre 2023 3 04 /10 /octobre /2023 16:40
17ème randonnée de la Soudaysienne

Partager cet article
Repost0
22 mai 2023 1 22 /05 /mai /2023 08:56

D4, ASSMC 1 - Ent. Le Gault/Souday : 4-2
Pour cette avant dernière journée de championnat, L'entente Le Gault-Souday se déplace chez son voisin de Mondoubleau pour le derby. Le match démarre sur un bon rythme avec un gros pressing des locaux qui fait reculer les Soudaysiens. Mondoubleau va logiquement ouvrir le score à la 20ème min de jeu puis va ajouter un 2ème but quelques minutes plus tard. L'entente accuse le coup dans ce match et n'arrive pas à construire le jeu. Malgré tout, à la 35eme min, sur un corner de K.Lourenco au second poteau, J.Goron parvient à pousser le ballon pour revenir à 2 buts à 1 avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, L'entente Le Gault-Souday revient avec beaucoup d'envie et parvient rapidement à égaliser par l'intermédiaire de Q.Richette d'une belle frappe à l'entrée de la surface. Cette égalisation booste L'entente qui continue son pressing mais J.Goron a deux occasions qu'il n'arrive pas à concrétiser. Malheureusement Mondoubleau va reprendre l'avantage à la 70eme min sur penalty puis sceller le sort du match d'une magnifique frappe aux 25 mètres pleine lucarne. L'entente s'incline donc 4 à 2 pour ce derby du nord 41.

Par Julien GORON.

Partager cet article
Repost0